Lorsque vivre, grandir ou s’investir dans son quotidien devient trop compliqué. Lorsque le désir de comprendre les difficultés du passé et leurs répercussions dans le présent s’impose.

Adultes
Traverser une épreuve (deuil, séparation, perte d’emploi, choc, etc), faire face à un mal-être plus diffus (anxiété, angoisse, addiction, mésestime de soi, etc), avoir le sentiment de perdre le contrôle, ne plus pouvoir se projeter… autant de situations de souffrance, aux degrés variables mais persistants. L’incompréhension, la répétition, la sensation d’être submergé s’installent et amplifient souffrance et isolement.
Une thérapie de soutien permet de surmonter une difficulté ponctuelle et actuelle. Une psychanalyse lève des blocages plus profonds pour sortir d’un enfermement lancinant.
L’accompagnement analytique permet de comprendre ce qui se joue, de redonner du sens et de réinvestir sa vie.
Couples – Rupture du dialogue, manque de désir, perte de confiance : l’accompagnement thérapeutique permet d’instaurer un cadre neutre et bienveillant pour rétablir une communication authentique, dépasser certaines impasses et prendre conscience de ce qui ne peut plus se vivre.
Adolescents
Difficultés relationnelles, repli, troubles alimentaires, conduites à risque, harcèlement… L’adolescence est une période d’entre-deux, aux remaniements profonds et déterminants pour l’adulte en devenir.
Pris entre le désir d’autonomie et la dépendance aux parents, soumis à une flambée psychique et physique, l’adolescent est en prise avec des enjeux multiples qui le dépassent.
Une thérapie de soutien aide l’adolescent en difficulté à traverser cette étape aussi complexe que fondatrice pour la construction de son identité et de sa vie d’adulte.
Enfants
Echec scolaire, troubles de l’attention, nuits difficiles, rejet de l’autorité… Quand les symptômes persistent et s’installent, c’est le signe d’une difficulté, d’un trouble, qui ne peut s’exprimer autrement. Un travail peut être engagé dès le plus jeune âge, notamment par la médiation du jeu ou du dessin (avant-même l’apparition du langage verbal). Il permet, dans un cadre sécurisant et en lien avec les parents, de comprendre et surmonter ce qui se joue pour retrouver la voie d’un développement apaisé.
Permettre à l’enfant de se libérer de ses entraves – notamment par la symbolisation à travers le jeu ou le dessin – c’est lui offrir la possibilité de déployer toutes ses capacités psychiques et cognitives.
Une première consultation permet d’engager le dialogue, de cibler les difficultés et de proposer un cadre adapté. L’écoute neutre, bienveillante et sans jugement, permet de cheminer librement vers la compréhension et la résolution de ses maux.



CONTACT
6 avenue de Bordeaux
33680 LE PORGE
07 87 35 02 05
grulierdomain@gmail.com




Membre de la Fédération de Psychanalyse Intégrative
SIRET 523 235 109 00031